jeudi 12 décembre 2013

En varc'4

 les petits derniers :

un groupe d'officier et un petit rajout d'infanteries allemandes WWII en prévision d'un affrontement copieux en perspective pour mi-janvier.


 


Des scouts uruk-haï



Merry&Pippin


rajout de bannières et de porteurs de bouclier pour ma phalange uruk'



Le 24e foot infantry avec son uniforme de la campagne de saragota


Selon la règle, je peux représenter l'unité complète avec 24 figurines ou la scinder en deux bataillons de 12, sans que la répartitions des plaquettes ne choque.




La colère du Rohan

Un scénario tiré du supplément "Les deux tours" pour cette partie à domicile : "La colère du Rohan".
Ce scénario est inspiré de la scène qui amène Merry et Pippin à rencontrer le Hunt. Au début de la partie les deux hobbits sont captifs des uruk-hai de Saruman et des orques de Sauron qui se les disputent (certains voudraient même s'en repaître!). c'est alors qu'Eomer et sa troupe de rohirim profite de la nuit tombée pour charger le bivouac des forces maléfiques.

Grishnak et Ugluk parviendront ici à ramener Merry et Pippin à Isengard où ils subiront un interrogatoire en règle de la part de Saruman, signant peut-être ainsi la fin de Frodo...;

La charge surprise du Rohan

Premier recul des orques



Merry et Pippin et leurs gardes motivés... à s'enfuir avec leurs victimes


...Profitant de la soif de sang d'uruk-hai qui distrait les rohirims. Ces derniers ne s'apercevront jamais de la présence des deux hobbits sur le champ de bataille.


Les rohirims feront carnage des éclaireurs ennemis, orques comme uruk-haïs 



Modeste partie mais idéal après un apéro en règle suivi du bon repas qui va avec!